Si les Chinois avaient découvert l'Amérique

Publié le par bossuetlitso2012

( TExte de  Denis- Clara- Elodie et Camille)

 

 

  A la conquête de L’Est

 

Et si la Chine avait découvert l'Amérique.

 

 

Tanya a 32 ans lorsqu'elle nous fait part de son histoire. Elle nous raconte l'aventure de son arrière-arrière grand-père, un des voyageurs qui accompagnait Zheng He lors de sa traversée du Pacifique à la recherche de nouvelles terres pour l'empereur Ming Hongzhi.

 

photo-chine.jpg

 

Tout ça a commencé en 1488, en Chine sous l'empire de Ming Hongzhi, celui-ci ordonna une flotte pour agrandir son territoire. Il engagea Zheng He en tant qu'amiral de la flotte alors que celui-ci n'avait jamais pris la mer. Après cela il fit deux autres expéditions qui n' aboutirent à rien. A la mort de cet empereur, Xuande, prit la relève et ordonna une expédition encore plus importante. Alors en 1490, Zheng He partit pour la traversée du Pacifique. Deux années de voyages s'écoulèrent et après de nombreuses tempêtes, lui et ses hommes arrivèrent sur une terre inconnue qu'ils nommèrent «Nouveau Taïwan»*.

Par la suite, un explorateur du nom de Christophe Colomb partit du Portugal en 1492 avec trois navires en pensant découvrir les Indes. Quatre vingt dix hommes composaient son équipage. Ils passèrent alors par l'Océan Atlantique et découvrirent ensuite, sans le savoir, le continent «HeLand» *. Ce nom fut inspiré du nom de l'explorateur Zheng He

A leur arrivée sur cette terre, ils furent prisonniers par les chinois. Essayant de se défendre ils furent tués les uns après les autres, sauf Christophe Colomb qui réussit à s'échapper. Celui-ci rencontra une jeune chinoise, du nom de Chiiro avec laquelle il créa des liens. Après plusieurs années auprès d'elle, il décida de rester vivre définitivement au Nouveau Taïwan.

 

Le Temple, où les habitants se recueillaient régulièrement, était le principal élément de la ville qui passait en second au yeux des Taïwanais.

 

  *Nouveau Taïwan : VILLE

  *HeLand :CONTINENT

 

Denis- Clara- Elodie- Camille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
zheng he est mort en 1433 il n'a jamais connu l'empereur Ming Hongzhi
Répondre